Le hammam : un moment de détente totale qui procure une agréable sensation de bien-être

Après une journée de travail chargée et fatigante, poussez les portes de Douniazad à Schaerbeek (Bruxelles) et détendez-vous dans notre hammam traditionnel. Cela permettra à votre corps de récupérer de l'énergie. La séance de hammam se déroule dans une cabine dans laquelle est propulsée de la vapeur d'eau chaude. Il s'agit donc d'une chaleur humide, contrairement au sauna dont la vapeur est sèche.

Les bienfaits
Le hammam régénère les cellules et rééquilibre l'hydratation du corps. La douce chaleur qui vous enveloppe favorise la circulation du sang et nettoie votre peau qui sera douce et souple à la sortie.

Enveloppement de Rassoul (argile)

Accompagné d'huile d'argan qui agit sur les capitons (amas graisseux), l'enveloppement au rassoul est une méthode d'amincissement. Il est peu pratiqué dans les instituts de beauté. Le procédé consiste à appliquer dans un premier temps le rassoul sur votre corps. On vous recouvre ensuite d'une feuille d'enveloppement afin que les produits agissent.

 

Les bienfaits

Le rassoul réduit et expurge les molécules graisseuses. Un effet minceur se produit car la circulation lymphatique et sanguine est stimulée, ce qui draine les déchets.

C'est aussi un stimulant, un drainant et un anti-âge. Il permet de maintenir une hydratation optimale de l'épiderme et enlève la peau d'orange. Une fois l'enveloppement au rassoul terminé, votre peau est douce comme de la soie.

rassoul

Déroulement d'une séance Hammam

Le hammam Douniazad possède plusieurs salles dans lesquelles la vapeur d'eau est plus ou moins dense et chaude. Après une douche, on vous enduit le corps avec une fine couche de savon noir, puis on vous installe dans la première salle, dans laquelle règne une épaisse vapeur. La température s'élève à ± 45°C.

Assise ou allongée sur des bancs chauds et carrelés, vous vous détendez, fermez les yeux, vous laissez aller dans ce bain de chaleur humide, saturé à 100 % d'humidité. Cela permet d'éliminer les toxines et de se détendre davantage.

Après un bon moment, le corps s'habitue à cette atmosphère. On transpire, on lâche prise... C'est le moment de passer dans les salles d'eau où la température est moins chaude.

Tout en prenant toujours son temps, on ressort de cette salle et on navigue d'une pièce à l'autre. Ce changement de température accélère le processus d'élimination des toxines. Une fois la séance terminée, la peau est prête à recevoir le rituel que vous avez choisi à l'accueil.

Vous finirez votre rituel dans la salle de relaxation en sirotant votre thé à la menthe fraîche.